aller a BICHO FEO

INSTALLATION MANUELLE DE LA LIVEBOX INVENTEL (Pour la SAGEM c'est ici)

DSLvalley répond également à la question de comment savoir installer sa livebox.

Les pilotes utilisés ici sont ceux du CD LIVEBOX INVENTEL V 6.7 , si vous ne possédez pas cette version vous pouvez télécharger le CD ou le pilote qu'il vous faut sur " les pilotes des modems WANADOO"

1: INSTALLATION DU DONGLE WIFI
2: ASSOCIATION à la LIVEBOX (valable pour toutes les cartes Wifi)
3: INSTALLATION DU DONGLE AVEC L'UTILITAIRE INVENTEL (pour les WINDOWS autres que XP)
4: INSTALLATION VIA UN CABLE USB
5: INSTALLATION VIA UN CABLE ETHERNET
6: CONFIGURATION DE LA LIVEBOX

INSTALLATION DU DONGLE WIFI

WINDOWS XP :

Insérer le CD de la LIVEBOX, ne pas le lancer, se rendre dans " Poste de travail" faire un clic droit sur le CD LIVEBOX puis "explorer". Double cliquer sur le fichier InstalW.exe qui se trouve dans le dossier " Inst ". L’installation est très rapide et apparemment rien ne se passe. Brancher le dongle pour que Windows termine l'installation.

L'icône du réseau sans fil doit alors apparaitre dans la barre des tâches et le dongle doit apparaitre dans le gestionnaire de péripheriques sous le nom "802.11 USB Wireless adapter" (le nom peut être sensiblement différent selon le modèle).

Un message doit vous indiquer que des réseaux sans fil sont détectés

ASSOCIATION

Cliquer sur l'icône pour faire apparaitre l'utilitaire de connexion réseau sans fil .

Sélectionner sa LIVEBOX (si plusieurs Wanadoo apparaissent, choisir celle qui correspond au SSID qui se trouve sur l'étiquette sous la LIVEBOX), et cliquer sur le bouton "connecter", la clé WEP est alors demandée (elle se trouve sur la même étiquette).

Entrer la clé en majuscules, sans espace, lorsqu'il y a un 0 c'est obligatoirement un zéro, faire aussi attention aux 8 et aux B qui peuvent se ressembler. Avant de valider mettre la livebox en "association" en appuyant sur le bouton " 1 " situé au dos de la LIVEBOX, le voyant " Wifi " de la Livebox doit alors clignoter.

S'il n'y a pas d'erreur, votre PC est alors connecté à votre LIVEBOX, la connexion doit aussi apparaitre dans la barre des tâches.

INSTALLATION DU DONGLE AVEC L'UTILITAIRE INVENTEL (pour les WINDOWS autres que XP )

Explorer le CD LIVEBOX et double cliquer sur le fichier "Setup" qui est representé par cet icône

Cliquer sur "suivant"

Cocher " Vous souhaitez installer un ordinateur supplémentaire "

Cocher "Sans Fil " puis "suivant"

Cocher le dongle correspondant au votre puis, cliquer sur "suivant"

L'installation démarre alors

Brancher le dongle lorsqu'on vous le demande

Sélectionner le réseau Wanadoo correspondant à votre Livebox puis entrer la clé WEP.

Mettre la Livebox en mode "association"

L'association démarre alors

L'installation est maintenant terminée

Surtout ne pas cliquer sur "suivant" (sinon l'installation du gestionnaire internet s'effectuera) mais sur "quitter l'installation"

Si tout s'est bien deroulé, l'utilitaire INVENTEL doit passer au vert . en cas d'échec (aucun réseau détecté par exemple), quitter l'installation puis lancer l'utilitaire INVENTEL manuellement (Démarrer/Tous les programmes/Livebox/Utilitaires/Gestionnaire de liaison sans fil )

Cliquer sur , puis sur le nom de votre LIVEBOX et entrer la clé WEP (inscrite sur l'étiquette sous la LIVEBOX), mettre la LIVEBOX en mode Association "bouton 1" puis valider par "OK", l'association est alors effectuée

 

 

INSTALLATION VIA UN CABLE USB

Brancher le câble USB, Windows doit alors détecter un nouveau matériel, cocher "non pas cette fois", puis cliquer sur "suivant"

Sélectionner "Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié"

Sélectionner "Inclure cet emplacement dans la recherche " et en utilisant " parcourir" (ou en tapant directement l'adresse), se rendre dans " X : Drivers\USB (X étant la lettre du lecteur de CD) puis cliquer sur " Suivant "

i

Terminer l’installation, le point d’accès Inventel doit alors apparaître dans le gestionnaire de périphériques.

INSTALLATION VIA UN CABLE ETHERNET

C'est l'installation la plus simple puisqu'il n'y a rien à installer, il faut juste se procurer un cable ethernet RJ45 (maintenant présent dans les packs), le raccorder sur le port rouge de la LIVEBOX et aussi s'assurer que la carte réseau soit bien installée et activée dans le gestionnaire de péripheriques.

S'assurer aussi que dans les options internet, "ne jamais établir de connexion" soit bien coché (onglet "connexion")

CONFIGURATION DE LA LIVEBOX

Ouvrir son navigateur et taper l'adresse : http://192.168.1.1'index2.html

Dans "utilisateur" et "Mot de passe" entrer "admin"

Une fois affichée la page d'accueil, cliquer sur "Mes services" puis " Internet", entrer ensuite son identifiant et son Mot de passe de Connexion puis "Valider".

La LIVEBOX est maintenant connectée

retourner voir BICHO FEO